Non, je ne parle de la côte de Coromandel (à l'est de l'Inde), mais bien de la Péninsule, au sud d'Auckland... Pas très loin en voiture, très nature et isolé, un bon coin où se relaxer après un dur demi-semestre de travail.
Pour pouvoir suivre notre route sur la petite carte ci-contre : on est donc partis d'Auckland, on arrive sur la carte par le S de "seabird", on longe la côte ouest, en passant (et déjeunant) à Thames. Toujours le premier jour, hop, on tourne à droite (avant le "25") et on rejoint la "hot water beach" ! Au coucher du soleil, on remonte jusqu'à Whitianga où l'on passe la nuit...
Le deuxième jour, on continue vers le nord jusqu'à Coromandel Town, où l'on visite une ancien centre d'extraction de l'or (il y avait des mines dans le coin), et on se mouille un peu dans un parc exposant des tas de mobiles actionnés par l'eau... Nuit à Coromandel après un bon (et traditionnel) fish 'n chips.Un petit tour en petit train au petit matin du dernier (petit) jour, et on repart vers Auckland !