lundi 11 juin 2007

Allocution publ-hic

À l'heure où tout le monde rappelle que Sarkozy a eu son bac au rattrapage, avec entre autres un 9 en philo, 8 en éco et 7 à l'écrit de français, une prestation comme celle-là n'arrange pas les choses :

(énorme) (merci Pierre)

4 commentaires:

Elia a dit…

c'est énorme ... à l'heure des législatives très bleues.

Thibaut a dit…

ouaip
Un peu triste aussi. C'est selon. Mais bien franchement, entre lui et les comiques de gauche, je sais pas à qui décerner mon Gérard.
Vous l'avez entendu, le Hollande, ce matin ? Avec ses partis dominants qui dominent, écrasants qui écrasent, et politiques absolues qui sont absolues (à peu de choses près) ? Le PS fait un peu pitié, en ce moment... C'est finalement Ségolène qui tient le plus la route, c'est dire !

Thibaut a dit…

Je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense de la militante PS qui a dit sur france inter ce matin que "ça ferait du bien aux français, d'avoir la droite au pouvoir pendant cinq ans [pour voir à quel poit la gauche, c'est bien]".
C'est typiquement le genre d'arguments utilisés par la gauche en ce moment. Arrogants, et critiquant en bloc tout ce qui se fait à droite.
Quand on en arrive à critiquer l'entrée de Kouchner au gouvernement (alors qu'on avait proné le pluralisme quelques jours plus tôt), c'est qu'on est vraiment tombé bien bas.
Cinq ans de droite au pouvoir, ça servira peut-être en premier lieu au PS.

zut, sans blague !

Elia a dit…

je suis pas aussi catégoique que toi sur la gauche, mais bon, j'avoue qu'ils ne sont pas non plus des lumières parfois. J'apprécie beaucoup la mnière de changer la politique avec la notion de participatif, même si je sais pas du tout si elle le met bien en oeuvre et tout, mais le concept est bien - seulement c'est nouveau et pas directif, alors forcément faut réfléchir, et ça ... c'est pas facile.
Le "ça ferait du bien au français d'avoir la droite au pouvoir ...", j'étais pas au courant, c'est pas glorieux en effet!!
Et en même temps quand on voit comment ça tourne ailleurs, dans d'autres pays, je sais pas vraiment où est-ce que c'est le pire...