Après ces dix jours sportifs, il me fallait bien une semaine de vacances pour récupérer... Chloé et moi avons donc décidé d'aller encore un peu plus au sud, jusqu'à New Plymouth. Nous sommes passés, entre autres, par Hamilton, et par les célèbres Waitomo caves... Je vous laisse, comme d'habitude, observer les photos que nous avons prises. Petite nouveauté : je les ai localisées, vous pourrez donc savoir exactement où elles ont été prises ! (Je vais essayer de faire la même chose pour les précédents voyages...)
Nous partons d'Auckland en voiture, lundi 8 juillet, vers midi. Direction Te Aroha. Nous passons près d'Hamilton, sans faire le détour : la visite des jardins est prévue pour demain. Ce bled est vraiment loin de tout ! Un court passage au centre d'information, un repas de midi sur le pouce, et nous allons repérer le YHA (Youth Hostel Association, Auberge de jeunesse) dans lequel nous allons passer la nuit. C'est une adorable petite maison à flan de montagne, comportement uniquement 3 chambres. Personne. On écrit un message pour signaler que l'on passera la nuit ici... Nous partons rapidement vers le Kaimai Makamu Forest Park, où nous attend une vue splendide sur Te Aroha, au soleil couchant... Sur le chemin du retour, nous attendons qu'un geyser, en activité toutes les 4à minutes, se réveille... Au bout... de plus d'une demie heure (!) nous pouvons enfin observer le fascinant spectacle d'un geyser d'au moins... oh... 50 centimètres de haut, qui fait "schproutzy" selon les allemands qui ont attendu encore plus longtemps que nous.
Mardi, passage par des chutes d'eau, puis direction Hamilton. Les "Hamilton Gardens" sont magnifiques. Dommage que nous les visitions en hiver... Mais ils valent le détour ! Il faudra les revisiter au printemps... Petit resto indien très bon (surtout le pain ! yum !) Hamilton d'ayant pas de YHA, nous dormirons, exceptionnellement, dans un backpacker. Il est géré par un papi et une mamie vivant sur place, l'ambiance est chaleureuse, le papi drague (en finesse...) toutes les jeunes filles qui se présentent. En plus, il aime particulièrement le style français... Ce qui nous permettra d'ailleurs d'avoir une conserve de purée de tomates gratuites quelques jours plus tard (à suivre...) ;)
Nous avons beaucoup de route à faire, aujourd'hui, puisque nous devons arriver à New Plymouth (avant 21h). Visite du musée d'Hamilton le matin, puis des Waitomos Caves. Sur les multiples types de visite proposées (descente en rappel, en bâteau, sur une bouée gonflable (donc mouillés ! brrr !)...) nous choisissons finalement la méthode traditionnelle : à pieds. Et nous n'avons pas été déçus. La grotte que nous avons visitée est belle, et les vers luisants luisaient :) que du bonheur :)
New Plymouth, jeudi matin. Enfin, nous le voyons, ce Tamaraki ! Malgré tous nos efforts pour défier l'obscurité, nous n'avions pas pu l'apercevoir la veille... Ma foi, il est bien beau, tout rond (voir carte des photos !) Un petit tour en ville nous fait également découvrir le Wind Wand, une oeuvre d'art d'un style particulier, que j'ai trouvé assez amusant : Une boule transparente fixée à l'extrémité d'un tube en fibres de verre et de carbone de 20 centimètres de diamètre. Le Wind Wand se plie sous l'effet du vent... original ! Le temps est magnifique, nous décidons de partir en direction du Taranaki. Une petite marche bien fraîche de 2h30, avec une belle vue sur la côte ouest. Retour au YHA, où nous faisons la rencontre d'une française et d'un anglais (qui parle couramment français). Nous ne pouvons pas repartir d'ici sans avoir fait le tour de la montagne... C'est donc au programme de ce vendredi (en plus d'un parc en début de journée). Photographies du sommet sous toutes les coutures. À noter : un délicieux fish and chips à midi, et un énorme brownie au chocolat partagé. Une petite balade vers les Dawson falls pour finir cette belle journée.
Retour vers le nord ! Sur le chemin, nous nous arrêtons pour observer les "trois soeurs", trois rochers accessibles... à marée basse. Pas de chance, il faudrait attendre deux ou trois heures... Prenant mon courage dans une main et mes chaussures dans l'autre, je me gèle les mollets pour pouvoir vous montrer quelques images... La deuxième balade de la journée aura lieu dans la Pirongia Forest. Mais il se fait tard, et le sommet est indiqué à 1h30 de marche... Nous n'y arriverons pas avant le coucher du soleil (il restait 1/4 d'heure pour y arriver d'après le panneau où j'ai fait demi-tour), et il faut refaire le chemin inverse pour retrouver la voiture... Nous finirons à la lampe frontale. Le soir, nous retrouvons donc notre cher papi à Hamilton. Après épluchage des carottes, et des oignons, nous nous apprêtons à rajouter la purée de tomate tout juste achetée, et là, c'est le drame : elle est sucrée. Ils mettent du sucre partout, ces kiwis. Super papi va nous sauver en nous échangeant une boîte de sa réserve, non sucrée :) Retour le dimanche matin à Auckland, où un petit colis m'attend !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ca fait plaisir de voir que tu profites bien de ton pays d'adoption ^^. Et c'est très agréable de suivre vos aventures!!! Et t'as trop de la chance d'être allé voir Regina Spektor en concert :D. Continue de nous faire partager tous les bons moments que tu passes si loin de la France. Biz
Salut Audrey ! Le concert de Regina était vraiment excellent. Merci Pooja de m'avoir fait découvrir cette chanteuse. Tiens, je vais mettre quelques photos du concert...
Enregistrer un commentaire