jeudi 22 mars 2007

Sarkozy : un projet très clair

Je surfais sur les sites des différents candidats, pour préparer un message intelligent à poster sur ce blog, et je tombe sur les "propositions" de Sakozy. Elles m'ont bien fait marrer, et je vous invite à aller, avec ou sans pince à linge, sur le site de ce cher Nicolas. Cliquer sur l'onglet "ce que je vous propose" et admirez les bonnes idées du (petit) monsieur.

On aura déjà compris en regardant la partie droite de l'écran, qu'il "veut être le Président". Bon, répété neuf fois, ça peut devenir lassant. Mais Il le veut beaucoup. Enfin, là n'est pas la question : je voulais surtout vous inviter à télécharger le fichier qui, a priori (héhé) contient son (ou au moins un résumé de son) "projet".

Je veux être le Président qui tiendra ses engagements.
C'est pourquoi je tiens à vous dire dès aujourd'hui quel est mon projet.

Un projet très clair, donc : "me, myself and I"

Petite remarque supplémentaire : je trouve que c'est assez caractéristique de la campagne présidentielle en général (en tous cas telle que je la perçois) : aucun fond, mais beaucoup de forme. Les infos que l'on peut trouver sur internet concernent beaucoup plus les sondages, analyses de sondages et analyses d'analyses de sondages que les propositions des candidats... On nous raconte donc des choses. N'importe quelles choses, mais soit droit dans les yeux (avec l'air déterminé et en faisant mine qu'on connaît le dossier à fond), soit sur un tracteur, soit en chemisier blanc et avec un grand sourire (crispé). Cocasse.

1 commentaire:

Thibaut a dit…

Autre source d'amusement sadique : vouloir mettre un bandeau publicitaire sur un site de campagne est mesquin, mais lorsque l'emplacement est toujours vide à quelques semaines de l'élection, c'est risible !
(des principaux candidats, il est le seul à [essayer de] mettre de la pub sur son site)